Réalisation de podcasts par les élèves

Télécharger et installer Audacity

Les logiciels fournis avec votre ordinateur n'offrent que des possibilités réduites :

• enregistrement de courte durée

• format de fichier unique et volumineux

• pas de retouche possible

Pour pallier ce problème, nous utiliserons un logiciel gratuit et libre[1] : Audacity

RemarqueSi vous utilisez votre ordinateur personnel

Cette étape n'est nécessaire que si vous utilisez votre ordinateur personnel. Les ordinateurs des laboratoires de langue des lycées sont en général déjà configurés.

Télécharger Audacity pour Windows

Téléchargement du fichier d'installation

Audacity est un logiciel libre.

Vous pouvez le télécharger et l'installer gratuitement et sans limite sur autant de machines que vous le souhaitez.

Pour récupérer le fichier d'installation de la version 1.2 pour Windows 98/2000/XP/Vista cliquer ici

AttentionPour les autres Systèmes d'Exploitation

Le téléchargement et l'installation pour MAC ou Linux (Ubuntu) n'est pas décrite ici.

Pour télécharger les versions MAC et les paquets Linux, rendez-vous sur la page de téléchargement de Audacity

Les utilisateurs de Windows 7 (Seven) doivent utiliser la version bêta 1.3 téléchargeable là en attendant la version stable 2.0.

Installation de Audacity pour Windows

Double cliquer sur le nom du fichier télécharger (ici audacity-win-1.2.6.exe) pour lancer l'installation.

• Sous Windows Seven répondez « OUI » pour autoriser l'installation du programme.

• Cliquer sur « Next » et pensez à cocher « I accept the agreement » avant de cliquer à nouveau sur « Next »

• Cliquer à nouveau sur « Next » ou « Install » jusqu'à la fin de l'installation.

En fin d'installation, vous pouvez choisir de lancer immédiatement Audacity. C'est à ce moment là que vous pourrez choisir la langue de l'interface.

Téléchargement Audacity
  1. Logiciel libre

Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie. Les droits correspondant à ces libertés peuvent être simplement disponibles (comme pour les logiciels du domaine public [1]) ou établis par une licence dite « libre » basée sur le droit d'auteur ; les licences qui imposent le maintien de ces droits aux logiciels dérivés sont dites « licences copyleft ».

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)