Réalisation de podcasts par les élèves

Créer le fichier réponse de l'exercice

Présupposé

Le fichier exercice est à la disposition de l'élève :

• soit dans Mes Documents sur un poste de travail au lycée ou au collège

• soit dans un Travail sur Chamilo

Répondre à l'exercice

Pour réaliser la réponse à l'exercice oral, nous devons  :

• ouvrir le fichier préparé par l'enseignant,

• enregistrer les réponses là où l'enseignant a prévu des blancs,

• exporter le fichier ainsi modifié à destination du professeur.

Pour ouvrir le fichier préparé par l'enseignant nous choisissions « Ouvrir » dans le menu « Fichier » puis désignons l'emplacement où se trouve le fichier. Cliquons ensuite sur « Ok »

Le spectre audio de ce fichier apparaît sur la première piste.

Nous devons cliquer sur le bouton enregistrer et répondre aux moments opportuns.

Sur l'illustration ci-dessous, nous voyons l'exercice complété.

Nous pourrons de la même façon améliorer notre piste en supprimant le bruit de fond ou en générant des silences quand il le faut comme cela est indiqué dans les chapitres précédents.

Exercice complété

Exporter le fichier

Lorsque le résultat final est jugé satisfaisant, nous devons exporter le fichier. Relisez aux besoins les chapitres concernant l'utilisation de base de Audacity

Un message nous préviens que les deux pistes seront mélangées, ce qui nous convient.

Si le fichier exercice a été distribué par l'outil Devoir de IACA, nous devons exporter votre exercice complété dans le même répertoire afin de le professeur puisse le « ramasser ».

Si l'enseignant utilise Chamilo, le chapitre suivant pour indique comme procéder.

Avertissent Audacity
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)